5 endroits idéals pour voyager seul

Voyager seul peut être tout aussi enrichissant sinon plus que de voyager avec un ami ou un proche.

«Le plus grand attrait est la liberté de décision», a déclaré Sarah Schlichter, rédacteur en chef de IndependentTraveler.com. «Vous faites votre propre itinéraire, voyez ce que vous voulez voir et n’avez pas à faire la part de quelqu’un d’autre. »

En fait, c’est la raison n ° 1 que les voyageurs indiquent quand on leur demande pourquoi ils aiment à se lancer en solo dans un sondage sur IndependentTraveler.com: Cinquante-six pour cent ont indiqué la liberté, suivi de 45 pour cent qui ont indiqué qu’ils voulaient développer le sentiment d’indépendance et de confiance et 30 pour cent qui ont indiqué vouloir rencontrer de nouvelles personnes le long du chemin.

Lors du choix d’une destination pour voyager seul, vous devriez tout d’abord considérer les choses qu’il y a à faire là-bas, la facilité de se déplacer et si il est sûr de voyager seul.

Voici 5 endroits idéals pour voyager seul :

irlandeL’Irlande : Le grand attrait pour les voyageurs en solo est la gentillesse des Irlandais. Il est très facile de rencontrer des gens et c’est aussi un pays très sûr.
« Je n’ai jamais été à un endroit où les gens sont plus susceptibles de dire bonjour ou entamer une conversation avec vous », a déclaré Schlichter de IndependentTraveler.com.
Lors de votre séjour en Irlande, vous devriez aller voir les montagnes de Wicklow, les vallées et les lacs ainsi qu’un Tour de ville de Dublin, qui vous emmène à travers la campagne, y compris les lacs et villages, plus la ville et quelques-uns des grands sites touristiques comme le château de Dublin.

Lire aussi :  Go solo : les 20 meilleurs endroits pour voyager seul



L’Australie : Les Australiens sont super sympa et il y a une véritable culture du Voyage ici, en particulier les voyages en solo. Il est très facile de se déplacer.
«Ils ont un vrai sens de l’indépendance » indique Schlichter. « Personne ne va vous regarder bizarrement si vous voyagez par vous-même! ».
On vous recommande d’aller voir la Grande barrière de corail pour la plongée, les Blue Mountains près de Sydney pour la randonnée et Banzai Beach pour se détendre ou faire du surf. De plus, vous pouvez réellement grimper sur le pont de Sydney et l’Opéra de Sydney est «phénoménal». Vous pouvez aussi faire une visite de l’outback.

L’Islande :
« Quand vous pensez à un voyage vraiment romantique, vous ne pensez pas à l’Islande », a déclaré Schlichter, ce qui rend le pays parfait pour voyager seul!
« La culture, les paysages avec toutes les chutes d’eau et d’étranges formations sont fascinants à explorer » a-t-elle ajouté. « Et, ce n’est pas si difficile à faire tout seul! »
Vous ne pouvez pas aller en Islande sans aller au Blue Lagoon Spa, un bain de pied géothermique en plein air entouré de rochers de lave enneigés. L’eau est connue pour ses propriétés curatives.

Le Costa Rica : Le Costa Rica est un endroit idéal pour l’aventurier solo, avec une variété d’activités, y compris le rafting, la randonnée, la détente dans les sources chaudes ou « vous effrayer en tyrolienne à travers la canopée de la forêt», a déclaré Schlichter.
Son paysage luxuriant (le nom signifie littéralement «côte riche») inclut des plages, la forêt tropicale, les volcans et une faune diversifiée. Visitez le parc National Manuel Antonio, où vous pouvez partir en randonnée à travers la forêt tropicale, et La Posada Private Jungle Bungalows, un lodge juste à l’extérieur de la forêt tropicale où vous pouvez partager des histoires avec vos compagnons de voyage et regarder un coucher de soleil sur la plage.

Lire aussi :  Partir en solo au Pérou pour voir le Machu Picchu

New York : New York est une super ville pour les célibataires, beaucoup de sa population est d’ailleurs célibataire !On ne peut pas se sentir seul en marchant sur ​​la Cinquième Avenue! Vous pouvez déjà vérifier quels types d’événements pour célibataires sont prévus lors de votre séjour. Vous pourriez probablement trouver un événement tous les soirs, vous êtes dans la ville des célibataires!
La ville est très accessible à pied et le métro et l’abondance des taxis rendent facile les déplacements. Et, contrairement à leur réputation, les New-yorkais sont très serviables si vous leur demandez des directions.
Il y a une tonne de chose à faire à NY, de la Statue de la Liberté et l’Empire State Building à des spectacles de Broadway, des musées, des restaurants, des événements sportifs, des commerces et parcs, dont le célèbre Central Park !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *