Une étude de TripAdvisor montre une forte demande pour le voyage solo chez les femmes

Les femmes en Asie du Sud sont de plus en enthousiastes à adopter le concept de voyage indépendant , d’après une nouvelle étude.

Selon les conclusions de l’Etude de TripAdvisor sur le femmes et les voyages dans le monde, plus d’un tiers ( 36 % ) des femmes interrogées en provenance de Singapour, de la Malaisie, de la Thaïlande et de l’Indonésie ont déclaré qu’elles voyageaient seules pour les loisirs, avec 43 % d’entre elles qui planifiaient au moins deux voyages solo cette année .

Dissipant les craintes que l’Asie pourrait ne pas toujours être une destination sûre pour les femmes qui voyagent seules, un très fort pourcentage de femmes interrogées (81%) ont indiqué qu’elles prévoyaient de prendre des vacances en solo dans la région, suivie par 36 % qui ont l’intention d’explorer l’Europe. Un autre 36 % ont l’intention de faire un séjour dans leur pays d’origine.

Parmi celles qui ont voyagé seules, les trois quarts (75 %) ont déclaré que l’expérience les a laissés se sentir plus à l’aise, leur a permis d’apprendre quelque chose sur elles-mêmes, et les a rendues plus conscientes de leur environnement ( le top 3 des changements exprimés ) .

L’enquête a également révélée que 41 % des répondants sur des voyages de loisirs avec d’autres femmes , plus de la moitié ( 53 % ) planifiaient au moins deux voyages cette année. Les activités privilégiés lorsqu’elles voyagent avec d’autres femmes comprennent les achats ( 76 % ) , la découverte de la cuisine locale (67% ) et les activités concernant la beauté et le bien-être ( 54 % ) .

« Les femmes en Asie du Sud-Est se tournent vers les effets positifs de voyager par elles-mêmes ou avec d’autres femmes « , a déclaré Cindy Tan , le vice-président de TripAdvisor pour l’Asie-Pacifique .  » Avec le voyage des femmes à la hausse que ce soit pour les affaires ou les loisirs, il est clair que ce segment de voyageurs ne peut plus être ignoré .  »

Lire aussi :  En Finlande, une île ultra-luxueuse réservée aux femmes

L’étude a interrogé 636 voyageuses de TripAdvisor habitant à Singapour, en Malaisie , en Thaïlande et en Indonésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *