Conseils pour un voyage en solitaire dans les caraibes

Les Caraïbes sont l’endroit idéal pour lutter contre le blues de l’hiver, de sorte que même si vous n’avez pas un compagnon de voyage attitré, pourquoi ne pas y faire une excursion en solo ? Voici quelques conseils et proposition de destination de voyages que j’ai découvert dans mes voyages dans les îles avec un aperçu rapide de trois voyages dans diverses parties des Caraïbes qui vous aideront à faire le tri à travers les types de forfaits de voyage que vous avez à considérer.


La première chose que je voudrais soulever, c’est combien de fois j’ai pu les voyageurs individuels étant «adoptés» par des couples qui voyagent, en fait, lorsque vous voyagez en couple J’ai souvent commencé des conversations avec des gens qui voyagent seuls. En conséquence, j’ai eu quelques conversations merveilleuses et des aventures partagées et j’ai fini par échanger des informations de contact afin que nous puissions planifier un prochain rendez-vous. J’ai trouvé que ce sont les gens que je rencontre lors d’un voyage qui font que mes voyages dans les Caraïbes sont encore plus spéciaux.
Ne pas avoir peur de parler aux gens, même si ils sont en couple. La plupart des gens sont ouverts à des conversations et à traîner tout en voyageant.

Les croisières

Maintenant, en ce qui concerne les lieux à visiter, je suis sûr que vous vous demandez où aller en premier. La première fois que j’ai voyagé dans les Caraïbes j’ai pris un pack de voyage de croisière qui parcours la côte de l’Amérique centrale au Mexique le long de la Riviera Maya. J’ai aimé être sur le bateau de croisière. Je pouvais voyager léger lors des expéditions vers les plages ou dans les jungles. De plus, je n’ai jamais eu à me soucier d’être seul. Il y avait toujours quelqu’un autour pour faire la conversation.

Lire aussi :  5 conseils pour les femmes qui voyagent seules



Les langues
Lorsque vous êtes dans les grands ports comme Belize City, vous trouverez la plupart des habitants qui parlent l’anglais puisque l’anglais est la langue officielle de Belize et vous pouvez les comprendre assez facilement. Cependant, il existe d’autres arrêts dans des endroits comme Santa Marta en Colombie où l’espagnol est la langue prédominante. Bien content d’avoir pris le temps de rafraîchir mon espagnol avant de partir de manière à bien pouvoir suivre les directions.

Apprenez une partie de la langue locale. Vous n’avez pas à être à l’aise, mais les bases comme « bonjour », « merci », « mon nom est : » et « s’excuser » pourront beaucoup vous aider.

Près des stations touristiques comme Cancun, il est facile trouver des guides parlant très bien anglais pour aller dans l’arrière-pays et voir les ruines mayas. Nous avons aussi visité quelques villages autochtones où l’on pouvait acheter de l’artisanat authentique.

Sortez et rencontrez des gens du pays et n’hésitez pas à embaucher un guide local pour vous aventurer loin des zones touristiques, vous aurez une expérience plus enrichissante.

Les Bermudes

Explorer les villages fut une expérience merveilleuse, mais j’ai aussi décidé de voir un avant-goût des îles.

Je me suis donc dirigé vers les Bermudes où l’anglais est la langue principale, bien comprendre les accents insulaires peut être un défi.

Restez dans un endroit pendant un certain temps pour avoir une idée de l’ambiance de la ville . Vous vous ferez de nouveaux amis et en apprendrez plus sur les coutumes et la culture.

J’ai été ravi de découvrir quelques proposition de voyage à bord d’un petit voilier pour explorer les Caraïbes et voir les différents aspects de la vie de l’île sans traiter avec des hôtels, le trafic ou les foules.

Lire aussi :  Partir seule en vacances à 50 ans : guide pour un voyage solo en toute indépendance

Essayez d’utiliser différents modes de transport comme des voiliers, des jeeps, des vélos et des motos, cela vous donnera une perspective différente des îles.

La Jamaïque

La dernière fois que je suis allé dans les Caraïbes, j’ai décidé de rester au même endroit et je suis parti vers la Jamaïque pour deux semaines de détente dans une cabane de plage. Au début, c’était un peu difficile pour m’installer, j’étais tellement habitué à des vacances d’aventures, mais après quelques jours de visites et des sports nautiques, je me suis retrouvé prêt pour de la détente sur une belle plage toute la journée et faire un dîner de feu de camp sous les étoiles. Une fois installé dans le rythme de l’île, mes jours semblaient filer dans un état ​​de béatitude de soleil, mer, nourriture et plaisir .

Détendez-vous. Apprenez à cesser de vous inquiéter de votre stress à la maison. Il est temps pour vous de se détendre. Savourez le fait de ne rien faire et profiter du moment .

Donc, comme vous pouvez le voir, c’est un peu difficile de décider de la meilleure façon de profiter des Caraïbes, mais les bonnes nouvelles sont que tous les angles que j’ai essayé se sont avérés tout simplement géniaux . Je pense que vous serez surpris de voir combien il est facile de s’amuser à voyager seul dans les Caraïbes et combien de belles personnes vous rencontrerez le long du chemin qui vous feront partager un aperçu des plaisirs cachés et vous recommanderont les merveilles hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *