Lorsque l’on rêve de vacances paradisiaques, l’on imagine bien souvent des plages de sable fin, une mer cristalline ou encore des criques sauvages baignées de soleil. Des paysages typiques des Antilles, que vous pourrez découvrir lors d’un voyage en Martinique ou un voyage en Guadeloupe. Découvrez les étapes incontournables de votre séjour.
De Point-à-Pitre à la plage des Trois-Rivières, la Guadeloupe regorge de sites naturels époustouflants et de curiosités qui ne vous laisseront pas indifférent. Pour organiser votre séjour, vous pouvez opter pour la location de villa en Guadeloupe. Cette formule vous laissera toute latitude pour découvrir à votre rythme les richesses de l’île papillon, comme l’étonnante soufrière, un volcan encore actif au cœur du parc National.
Découpée en deux parties, Basse-Terre et Grande Terre, la Guadeloupe se distingue par son exotisme et ses traditions séculaires, comme le fameux « vaval », diminutif de carnaval, et la culture de la canne à sucre. Pour profiter pleinement de l’authenticité de l’île, vous pouvez trouver une location en Guadeloupe à l’écart des centres touristiques près de la bourgade du Matouba, où l’on trouve encore d’anciennes cases créoles.
Ce n’est pas sans raison que la Martinique est surnommée l’ « île aux fleurs ». Sa végétation tropicale, traversée par près de 200 cours d’eau, est luxuriante. Grâce à ses nombreux attraits touristiques, l’île attire de nombreux visiteurs. Il est donc aisé de trouver une location de villa à la Martinique à proximité des plages les plus prisées, comme celle du Diamant ou l’Anse des Salines. Si le cadre enchanteur de la Martinique invite à la nonchalance et au repos, certains sites méritent d’être visités. Pour ne rien manquer de l’île, vous pouvez réserver votre location à la Martinique à proximité de Fort-de France. La capitale se distingue par un patrimoine d’une étonnante diversité culturelle, où théâtres et musées jouxtent les distilleries de rhum et les marchés typiques.