Comment s’y prendre pour voyager seul

Voyager seul signifie que vous avez seulement vous-même pour compter sur tous les besoins que peut avoir un voyageur comme la sécurité, l’argent et de garder son sang froid même à travers de nouvelles expériences inhabituelles. Mais le voyage en solo ne doit surtout pas être un calvaire. Préparez-vous correctement et cela devient une aventure qui pourra vous faire connaitre de nouveaux amis dans le monde entier.

Tout d’abord, pensez à prendre quelques cours dans la langue locale du pays que vous allez visiter. Vous ne serez peut-être pas à l’aise au début, mais en sachant même quelques phrases de survie, vous pouvez faire la différence en cas d’urgence ou simplement pour la communication de tous les jours.



Renseignez-vous sur le pays et la région dans laquelle vous allez voyager, y compris la géographie de base, les normes culturelles et politiques. Cela rendra plus facile de converser avec les habitants, et vous connaitrez ainsi les risques et dangers potentiels.

Prenez également quelques minutes pour apprendre les gestes régionaux. Dans certains pays un geste que vous pourriez envisager comme complètement inoffensif à la maison pourrait prendre une connotation obscène, ou vice versa.

Vous devez également rechercher les normes vestimentaires locales pour les hommes et les femmes, et la façon dont vous serez susceptible d’interagir avec les membres du sexe opposé. Les normes de genre peuvent varier énormément entre les pays ou régions d’un pays.

Laissez une copie de votre itinéraire complet et toutes les informations de contact à au moins une personne de confiance. Laisser les informations à plus d’une personne serait en fait l’idéal.

Lire aussi :  Les avantages et les défis de faire du ski en solo : une expérience à ne pas manquer

Ne présumez pas que votre téléphone portable fonctionnera lorsque vous voyagez dans un autre pays. Il pourrait ne pas être compatible avec le réseau local. GSM est la technologie de réseau dominant dans le monde entier, mais certains opérateurs de téléphonie mobile américains utilisent un réseau CDMA non compatible avec le GSM. Même si vous avez un téléphone GSM, il pourrait ne pas fonctionner sur la même bande que le réseau local. Vous pourriez être en mesure de passer manuellement la bande de fonctionnement de votre téléphone dans le menu des paramètres.

Si votre téléphone ne fonctionne pas à l’étranger, envisager l’achat d’un téléphone mobile prépayé local comme une mesure et un moyens de contact facile et sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *