Comment manger seul quand on voyage seul

Une des nombreuses questions que je reçois par les personnes qui envisagent de voyager en solo, ou qui ont simplement lancé leur première aventure solo et veulent savoir comment mangez seul ? Ne vous sentez-vous pas mal à l’aise assis seul dans un restaurant, un café, ou un bar ? Avez-vous des conseils pour contourner ce problème ? Après avoir voyagé en solo maintenant pour l’ensemble de mes voyages, je suis parvenu à trouver beaucoup de façons de manger seul, ou de trouver des gens avec qui manger de manière plus simple.

La confiance est essentielle

Tout d’abord, juste avoir un peu de confiance peut bien vous aider. Si vous marchez avec un air nerveux, ou êtes assis là à regarder autour de vous pour voir si quelqu’un vous regarde, alors les gens vont vous remarquer. Si vous marchez et que vous vous asseyez à votre table comme si c’était tout à fait naturel vous verrez que les serveurs, le personnel du bar et d’autres personnes où vous allez manger / boire seront plus susceptibles de parler avec vous, car ils seront naturellement plus à l’aise si vous l’êtes. Les gens nerveux rendent les autres gens nerveux. Les gens relax font que les autres gens se sentent détendus! Ça semble si simple, mais c’est tellement vrai!

La même chose vaut pour trouver des personnes qui pourront vous rejoindre pour le déjeuner ou le dîner. Parfois, la meilleure façon de ne pas manger seul est de trouver d’autres personnes pour manger avec vous ! Si vous êtes en séjour dans une auberge de jeunesse, c’est vraiment facile. Dans les auberges, il est prévu que les gens vont et viennent, disent juste salut et entament une conversation, il n’y a donc aucune raison de se sentir nerveux à ce sujet.

Lire aussi :  5 conseils pour planifier votre premier voyage en solo



Créer une distraction

Souvent, quand vous arrivez dans un restaurant, vous aurez à attendre un peu pour être servi. Si vous mangez avec quelqu’un vous ne voyez habituellement pas ce temps passer car vous bavardez ou buvez un premier verre. Cependant quand on mange seul, ce sont les moments où l’on remarque que la nourriture met vraiment longtemps à arriver ! Cela est généralement le moment où la plupart des gens se sentent mal à l’aise parce que quand vous mangez vous êtes généralement concentrer sur votre nourriture. Sortir votre smartphone, apporter un livre, ou même un ordinateur portable si vous avez un accès wifi gratuit. Tout ce qui crée une distraction pour vous vous viendra en aide pour occuper votre esprit. Vous trouverez le temps d’attente de votre nourriture beaucoup moins long.

Asseyez-vous au bar

La raison de manger ou boire au bar est que le personnel du bar sera plus souvent apte à parler aux gens assis au bar, en particulier si c’est calme et qu’ils n’ont rien à faire. Si vous êtes assis plus loin à une table, c’est moins susceptible de se produire, car une fois qu’ils ont servi votre repas ils ont tendance à revenir au bar pour servir la personne suivante. Plusieurs fois, je suis devenu très bons amis avec le personnel du bar tout en mangeant un repas et ils vont généralement en mesure de vous donner des conseils sur où vous pouvez aller en ville, où trouvez les bar les plus populaires etc.

Lire aussi :  Ce qu'il faut savoir avant de voyager tout seul

Il semble que manger seul soit l’un des principaux obstacles pour les personnes qui envisagent de voyager en solo. Par expérience personnelle, cependant, je peux honnêtement vous dire que c’est vraiment pas si mal que ça. Si jamais vous voyagez seul et vous sentez un peu mal à l’aise de manger seul, espérons que ces conseils vous aideront ! Puis pensez également que manger seul, c’est mangez où vous voulez, quand vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *