Vous avez toujours rêvé de partir en voyage dans une destination lointaine mais vous pensez que le coût du séjour sera trop élevé pour vous ?
Peut-être qu’il est temps de mettre en place votre fonds de voyage. Dans le même temps, sachez que votre aventure ne doit forcément avoir un prix élevé.
Voici quelques conseils sur la façon de réduire votre budget avant de partir et sur la route:
1. Réservez vos vols lorsque les compagnies font des promotions
Les transports, en particulier les vols, prennent une des plus grandes partie de votre budget de voyage. Rejoignez la liste de diffusion des compagnies aériennes afin de rester à jour sur leurs promotions.
Vous aurez à planifier vos dates de voyage en conséquence, alors que le billet d’avion le moins cher peut habituellement être acheté un an ou plusieurs mois avant le vol. Planifiez votre voyage de sorte que lorsque la vente du siège intervient, tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre billet.
2 . Optez pour des auberges de jeunesse, pas des hôtels
L’hébergement est une autre dépense qui prend une grosse part de votre budget. Si vous n’avez besoin que d’un lit pour dormir et d’une petite salle de bain , alors vous pouvez opter pour auberges et des maisons d’hôtes. Vous pourriez même faire de nouveaux amis là-bas, surtout si vous séjournez dans un dortoir sympathique.
La plupart des auberges ont des espaces communs où vous pouvez traîner et discuter avec les autres invités. Vous pouvez consulter les commentaires dans l’auberge avant de réserver en ligne pour voir si le logement est compatible avec votre budget et vos attentes.
Une autre façon d’ économiser de l’argent sur l’hébergement est de vous inscrire sur un site de type Couchsurfing, un groupe où vous pouvez vous connecter avec d’autres voyageurs et trouver des gens pour vous héberger gratuitement dans les lieux que vous visitez.
3 . Prenez les transports publics, surtout pas les taxis
Le système de transport dans l’ endroit que vous visitez va vous aider à réduire le coût, le taxis , en particulier à partir de l’aéroport, peut être coûteux. De nombreux aéroports proposent le transport en commun comme les bus, il vous suffira de faire vos recherches à l’avance et d’être rapide car parfois les places sont limitées.
4 . Mangez des aliments locaux
Renoncer aux restaurants trop luxueux et essayer les centres de restauration en plein air locaux et la nourriture de rue. Il suffit de faire votre première recherche vous assurer que ce que vous allez manger est propre. Vous pouvez également observer comment les fournisseurs préparent la nourriture.
5 . Voyagez léger
Si vous voyagez avec une compagnie low-cost, vous devez généralement prendre vos bagages séparément du billet d’avion. Les bagages , en particulier pour les vols internationaux , peuvent finir par coûter un prix élevé une fois que vous calculez le total de votre vol aller-retour et peut même aller plus haut si vous avez des escales .
Si vous emballez bien et amenez seulement l’essentiel, vous pourriez ne pas avoir besoin de bagages supplémentaires. Il est préférable de peser votre sac à l’avance pour être sûr et pour éviter de payer pour l’excédent de bagages. Voyager léger fera également que vos déplacement en transports en commun seront plus facile.
Enfin, dans tous les cas, préparez votre budget voyage à l’avance afin que vous puissiez facilement acheter votre billet une fois que vous trouvez une promo qui vous intéresse.
Bon séjour !