5 conseils pour planifier votre premier voyage en solo

Voyager en solo peut être très stimulant.

Avec personne d’autre sur qui compter que vous même, vous vous rendrez compte que vous êtes plus capable que ce que vous le pensez et qu’il y a un potentiel au sein de vous-même dont vous n’étiez pas au courant avant.

Si vous voyagez par vous-même, vous avez la liberté d’aller où et quand vous le voulez, sans avoir à consulter qui que ce soit d’autre.

Pour les voyageurs en solo, c’est la principale raison pour laquelle ils voyagent seuls.

Un grand nombre de femmes, cependant, ont peur des voyages en solo, en pensant avant tout à leur sécurité. Même s’il est vrai qu’il y a des risques de voyager seule, il y a aussi des choses que vous pouvez faire pour voyager en sécurité.

Si vous avez l’intention de réaliser votre premier voyage en solo , gardez ces conseils à l’esprit :

1 – Considérez votre comme il le faut votre destination.

Si vous n’avez pas voyagé seul avant, il est logique d’aller lentement. Choisissez d’abord une destination locale. Vous ne voulez pas que le stress du voyage en solo soit exacerbé à cause du fait d’être dans un pays étranger.
Commencez local. Voyez si vous aimez le voyage en solitaire et comment vous allez faire face aux défis de voyager seul.

2 – Renseignez-vous sur votre destination

Utilisez les guides les plus récents guides, comme « Lonely Planet ». Lire les blogs de voyage. Pour en savoir autant que possible sur votre destination.
Ne pas se concentrer uniquement sur les attractions de la région. Rechercher des articles écrits par les voyageurs solitaires. Quelle a été leur expérience dans ce domaine? Y-a-t-il des problèmes de sécurité pour les voyageuses en solo ? Comment y faire face? etc.

Lire aussi :  Bien s'équiper en montagne



3 – Faites un itinéraire provisoire

Un voyageur solitaire aime la souplesse de ses horaires. Contrairement à ceux qui voyagent avec un groupe , ils peuvent changer les choses à tout moment.
Si c’est votre premier voyage en solo, cependant, vous voudrez peut-être avoir une structure au début. Une fois que vous avez déjà fait un séjour en solo, vous savez quel genre de voyageur vous êtes, si vous êtes le type qui a besoin d’avoir un itinéraire ou si vous êtes plus à faire les choses à la volée.
La création d’un itinéraire a également un autre but. Vous devez fournir une copie de celui-ci à des amis ou membres de la famille qui peuvent garder une trace de vos allées et venues. Restez en contact régulièrement avec eux quand vous êtes sur la route.
Qu’ils connaissent des changements dans votre itinéraire et les noms des hôtels où vous logez.

4 – Réservez votre hébergement à l’avance et prenez des dispositions pour être ramassé si vous arrivez en retard

Arriver dans le milieu de la nuit dans une ville inconnue peut être un risque pour la sécurité, alors assurez-vous d’arranger les choses à l’avance .
S’il n’y a pas de service de ramassage, vous pouvez passer la nuit à l’aéroport car ça serait beaucoup plus en sécurité .

5 – Connectez-vous et rejoignez les autres voyageurs que vous rencontrez le long du chemin

Le voyage solo peut être coûteux, ce qui explique pourquoi séjourner dans des auberges ou chambres d’hôtes est une bonne idée. En plus d’être moins cher, cela vous donne plus de possibilités de trouver des compagnons de voyage avec lesquels vous pouvez répartir les coûts.
Rappelez-vous, en solo ne signifie pas fuir la compagnie des autres personnes. En fait, vous allez rencontrer plus de gens lorsque vous voyagez seul que lorsque vous êtes en déplacement avec d’autres.

Lire aussi :  Ce qu'il faut savoir avant de voyager tout seul

La plupart des auberges et maisons d’hôtes disposent d’un espace commun où les invités se rassemblent.

Le voyage en solo peut sembler effrayant, oui, mais une fois que vous prenez la première étape vers l’indépendance, vous vous rendrez compte combien cela peut être libérateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *