Voyagez seul à la cité d’Angkor au Cambodge

Le temples d’Angkor près de Siem Reap au Cambodge est la première destination du Cambodge pour les touristes et peut-être l’attraction principale de l’Asie du Sud-Est. Ce rassemblement unique de temples est situé à quelques kilomètres au nord de Siem Reap, la capitale de la province de Siem Reap dans le nord ouest du Cambodge et c’est la plus grande zone de monuments religieux sur terre avec environ 400 km² de superficie. La plupart des temples d’Angkor ont été construits au cours de l’apogée de l’Empire khmer entre le 9e et le 15e siècles. Certains d’entre eux représentent de véritables défis techniques et tous sont vraiment des chefs-d’œuvre architecturaux.

Angkor Vat, le plus célèbre de tous, est sculpté et couvert en bas-relief sur l’ensemble de ses murs et sur ​​toute sa surface. Le célèbre barattage de la mer de lait fait pas moins de 49 mètres tout en bas-relief sculpté représentant l’un des principaux thèmes mythologiques hindoues.

Mais il n’y a pas seulement Angkor Wat qui vous attend quand vous voulez plonger dans l’étonnement le plus exquis de la culture khmère. Beaucoup d’autres temples situés autour du principal proposent bien d’autres surprises … Le Bayon, avec ses 216 visages gigantesques du roi Jayavarman VII, se repose tranquillement et silencieusement en regardant vers les quatre points cardinaux. Ta Phrom avec ses arbres massifs et les racines qui viennent littéralement étrangler les pierres semble s’élever de la jungle. La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux s’étendent comme des sculptures incroyables sur des centaines de mètres. Tous ces éléments sont un régal pour les yeux.

Lire aussi :  Les 5 meilleurs pays pour voyager seul pour la première fois



Angkor est aussi l’un des endroits les plus visités dans le monde. Chaque année, plus de trois millions de touristes sont parqués dans le site, une foule incroyable se trouve autour des pierres millénaires des temples. Si vous préférez déguster votre culture d’une manière différente loin des foules , et si vous vous sentez comme vous préférez faire l’expérience de l’émerveillement par vous-même et non pas avec une foule de gens, il y a quelques astuces à utiliser !

Réveillez-vous tôt ! Vers 04h30 et prenez votre vélo puis filez vers la route d’Angkor sous le ciel du matin et ses étoiles restantes. Arrivez jusqu’au point de contrôle du site et rendez-vous à Angkor Wat avant tout le monde. Vous verrez probablement quelques touristes déjà la mais rien de comparable à la foule. Ils attendent le lever du soleil derrière Angkor Wat. Ne pas faire la même erreur et allez directement à l’intérieur du temple. À 5h30, vous serez seul pour visiter toute la place, vous aurez les photos parfaites sans la foule et vous serez juste à temps pour découvrir le lever du soleil sur les murs de l’est du temple, toute les couleurs seront dans un magnifique rouge flamboyant .

Si vous voulez vraiment faire l’expérience d’un moment unique et vous sentez que vous ne voulez pas partager avec des centaines des touristes autour de vous, vous pouvez avoir Angkor Vat pour vous tout seul … Le seul truc est de penser différemment de tous les gens autour de vous et y être beaucoup plus tôt! Cela signifie être respectueux du patrimoine mondial d’Angkor, ne pas marcher sur les pierres ou grimper sur des lieux interdits, parce que vous voulez faire partie de l’érosion lente et insidieuse d’un site unique sur la terre qui doit être préservé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *